Wed’ze Inside : Ils font Wed’ze

Déposer un commentaire

Wed’ze a déjà 10 ans ! Mais que le temps passe vite… 10 ans que nous vous accompagnons sur les pistes de ski et que nous partageons avec vous notre passion : le ski et le snowboard. Parce que oui, derrière Wed’ze il y a des équipes de conception passionnées. A l’occasion des 10 ans de la marque, quelques-uns partagent leurs souvenirs avec vous, et nous aussi en 10 ans nous avons bien changé !


 

wed'ze 10 ans déjà, la marque ski et snowboard by decathlon

 

Michael Tranchard, 43 ans, Retail Supplier

Il y a 10 ans j'étais Directeur Logistique de Décathlon Russie, basé à Moscou. J'ai eu pour mission principale, pendant cinq ans, d'assurer l'approvisionnement des premiers magasins Decathlon de nos fournisseurs jusquà nos clients russes.

C'est ainsi que j'ai skié à Krasnaya Polyana, lieu des futures épreuves de ski des Jeux Olympiques de Sotchi 2014. Il y avait alors seulement 2 ou 3 hôtels et une unique remontée mécanique longue de 45min...

 

il y a 10 ans chez wed'ze, marque ski & snowboard by decathlon

 

Philippe Tiercin, 44 ans, Chef de Produit Snowboard

Il y a 10 ans, j'étais déjà à Sallanches depuis 3 ans, Ingénieur Produit Chaussures chez Quechua. Je travaillais notamment sur les chaussures de snowboard, mais aussi les après-ski et les chaussures d'alpinisme. Et je m'apprêtais à basculer chez Wed'ze lors de la création de marque, pour travailler sur les boots bien sûr, mais aussi les chaussures de ski.

 

Mon super souvenir c’est cette journée mémorable de ski à la Giettaz : grosse grosse peuf en forêt. Le titre de l'album photo sur mon ordinateur est d'ailleurs resté : "le meilleur WE". C'est tout dire.

 

wed'ze : 10 ans de votre marque ski et snowboard by DECATHLON

 

Florence Valcke, 46 ans, Leader Marque Wed'ze

Il y a 10 ans j’étais Chef de Produit Textile Ski/Snowboard Femme et Enfant, installée dans la vallée du Mont Blanc.

 

Charles Baudelaire disait dans un de ses poèmes  "j'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans" ! C'est un peu la sensation que j'ai en me remémorant ma fabuleuse expérience du métier de chef de produit, au cœur de ma passion sportive du ski et du snowboard.

 

Mes meilleurs souvenirs sont les "écoutes clients", des réunions où nous recevions déjà nos clients pour discuter : des soirées entières jusqu'à minuit à débriefer les avis produits et surtout les besoins et insights pour les futurs produits.

Je garde aussi le souvenir du développement avec mon équipe du pantalon réglable en longueur, le Pull'n fit , produit qui a connu un beau succès et qui existe encore !

 

il y a 10 ans chez wed'ze, marque ski & snowboard by decathlon

 

Matthieu Robert, 40 ans,  Chef de Produit Textile Homme

Il y a 10 ans je travaillais pour Décathlon Russie. J'étais basé à Moscou, où je suis resté 4 ans. Je me suis occupé de la direction commerciale Décathlon pour ce pays, avec la mise en place l'offre de produits Décathlon que nous allions proposer à nos clients russes.
 

La Russie, pays du froid.... Et de la neige. J'en ai profité pour faire de nombreux séjours skis aux pieds. A Sotchi, dans le Caucase, où nous avons fait des journées de poudreuse exceptionnelles grâce aux hélicoptères russes !!

C'est aussi de merveilleux souvenirs de ski (de rando) au Kamchatka, à l'extrême Est de la Russie (à côté de Vladivostock). Les scooters des neiges nous emmenaient dans des refuges à 4 ou 5h de la première route. Nous passions plusieurs jours totalement isolés dans des vallées perdues, à gravir à ski les volcans du Kamchatka... Et à nous baigner dans les geysers !

 

il y a 10 ans chez wed'ze, marque ski & snowboard by decathlon

 

Amandine Mini, 30 ans, Modéliste

C'est drôle, mais il y a 10 ans j'arrivais chez Wed'ze. Je commençais ma licence de Modélisme en alternance, j'étais 2 semaines en cours à Roanne puis 3 semaines chez Wed'ze au milieu des montagnes. Année plutôt intense mais c'est mon meilleur souvenir d'étude, le fait de pouvoir avoir un pied en entreprise avant d'être lâchée dans le grand bain !

 

En arrivant chez Wed'ze je pratiquais le ski. Curieuse, j'ai voulu essayer le snowboard, ce qui a donné quelques souvenirs mythiques de sorties les fesses sur le sol... jusqu'au jour où tu arrives à te faire plaisir et tu fais ta première sortie en hors piste. La sensation est magique !

 

il y a 10 ans chez wed'ze, marque ski & snowboard by decathlon

 

Jonathan Bertoni, 24 ans, Image Leader

Il y a 10 ans, j'avais 13 ans et j'étais en compétition de ski Freestyle. J'en garde des souvenirs de fou avec des podiums et ces moments partagés avec mes potes tous passionnés de ski !

 

C'est aujourd'hui une chance de pouvoir travailler pour une marque de ski et œuvrer pour rendre accessible ce sport qui me passionne et avec lequel j'ai grandi.

 

il y a 10 ans chez wed'ze, marque ski & snowboard by decathlon

 

Séverine Ducrot-Duperier, 39 ans, Chef de Produit

Il y a 10 ans, j'avais 29 ans (mon dieu, quel bel âge...), j'étais directrice du magasin de Lyon Part-Dieu. Un métier très prenant et passionnant dans un magasin qui bouge tout le temps car en centre commercial. J'avais la chance d'avoir le lundi en jour de repos (et pas encore d'enfants...), ce qui fait que l'hiver je pouvais partir au ski en week-end le dimanche-lundi avec personne sur les pistes le lundi ;-)

 

wed'ze 10 ans déjà, la marque ski et snowboard by decathlon

 

Eric Leblond, 59 ans, Directeur Technique Wed'ze

Il y a 10 ans, au moment de la scission entre Quechua et Wedze, j’étais chef de marché pour le matériel ski et snowboard Quechua – poste que j’ai repris chez Wed'ze à la naissance de la marque.

 

Je suis natif du sud de la France et je me suis pris de passion pour le ski dès mon plus jeune âge. C’est pour ça que, lorsque j’ai eu des enfants, j’ai souhaité qu’ils découvrent les joies du ski et soient meilleurs skieurs que moi. Objectif atteint : Arthur, le freestyler de la famille, fait des back flips ; Florian est moniteur de ski, et Edgar (sur la photo) est un très bon skieur également. Cette passion du ski m’a permis de m’investir durant 10 ans au sein du bureau du ski club de Saint-Gervais et m’a permis de passer mon brevet de juge sur les courses. Je vis pleinement ma passion pour le ski en famille.

Pauline MARTIN
Équipe communication, passionnée de ski et snowboard
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE