Vos spatules vous démangent ? Cap sur les glaciers !

Déposer un commentaire

Vos spatules commencent sérieusement à vous démanger alors que les feuilles des arbres ne sont pas encore toutes tombées ? Pas de panique ! Novembre sonne le coup d’envoi de l’ouverture des glaciers, paradis des skieurs impatients. Ces domaines hauts perchés vous offrent un avant-goût de la saison hivernale, avec en prime des panoramas d’une beauté à couper le souffle. Cap sur les glaciers !

 

Skier sur les glaciers, de bons moments en famille !

Skier sur les glaciers, de bons moments en famille !

 

Si l’envie de retrouver de belles sensations devient trop forte et que savez que vous ne pourrez pas attendre l’ouverture des stations à Noël, offrez-vous une escapade sur un glacier dès maintenant. Avec toute la tribu ou à deux, les stations équipées de glaciers vous offrent l’occasion de vous dégourdir les jambes dès l’automne. Le meilleur moment pour essayer de rentrer ce nouveau trick qui vous contrarie depuis l’hiver dernier, ou pour apprendre tranquillement comment enchainer des virages coupés.

 

Car le grand avantage de skier en automne sur les glaciers, c’est que vous pouvez prendre votre temps et oublier toute la pression des vacances d’hiver, quand chaque minute compte et qu’il ne faut pas rater un seul virage. Les stations font souvent plus d’efforts pour vous attirer pendant ces périodes et de nombreuses offres spéciales sont alors à votre portée. Et puis vous profitez tranquillement de la glisse le matin tandis que lorsque le glacier ferme, vous pouvez tout à loisir vous offrir une bonne séance de spa ou goûter à la gastronomie locale sans remords.

 

Le Glacier de la Grande Motte, Tignes Crédit photo : Jerôme Bon/Flickr

Le Glacier de la Grande Motte, Tignes
Crédit photo : Jerôme Bon/Flickr

 

Le dernier avantage, et non des moindres, c’est que vous pourrez y croiser les champions qui s’entrainent et, pourquoi pas, rencontrer l’un de vos héros, tels Marie Martinod, Vice-Championne Olympique de Half Pipe à Sochi, ou Kevin Rolland, plusieurs fois médaille d’or aux X-Games en Half Pipe et médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Sochi. Et oui, rien que ça.

 

Pour ce qui est de la destination, il ne vous reste que l’embarras du choix, à commencer par celui des 2 Alpes, qui s’impose, avec ses 120 hectares de pistes balisées, comme le plus grand glacier équipé d’Europe ! Une escapade à programmer ces prochains jours, puisque le glacier (situé de 2900 à 3600 m d’altitude) fermera ses pistes ce dimanche 2 novembre (après cette date, il vous faudra patienter jusqu’à l’ouverture officielle de la station le 29 novembre).

 

Les plaisirs de la glisse dès l’automne : vive le ski sur glacier !

Les plaisirs de la glisse dès l’automne : vive le ski sur glacier !

 

Du côté de Tignes, c’est sur le glacier de la Grande Motte que tout se joue. En moins de 7 minutes top chrono, le funiculaire vous propulse de 2100 à 3000 m d’altitude, pour découvrir 20 kms de pistes à dévaler tout schuss. Ouvert dès 8H30, profitez de l’ensoleillement matinal pour savourer vos premières courbes, avec la chaîne du Mont Blanc en toile de fond.

 

Hors Frontières, l’expérience du ski d’automne se poursuit en Suisse. Avec son panorama à 360° sur les Alpes suisses et françaises et sa gare d’arrivée futuriste, votre journée sur le glacier 3000, que ce soit sur les pistes ou sur le snowpark, s’annonce mémorable. Et, last but not least : Les pistes éternelles de Zermatt et Saas Fee. Au cœur d’une myriade de sommets de 4000m, quoi de plus magique que de skier face au majestueux Cervin ?…

 

Et si vous avez l’âme voyageuse, rien ne vous empêche de pousser plus loin du côté des Alpes Autrichiennes ou Italiennes, autant de  domaines skiables sur glacier à explorer sans modération, histoire de vous mettre en jambes avant l’ouverture de la saison hivernale…

Emily
Rédactrice, blogueuse et passionnée de ski
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE