Vivre une Coupe du Monde de Ski en Direct à Val d'Isère, le super plan de rêve.

Déposer un commentaire

Pour certains d’entre nous, il n’y a pas que le freeski. Non, il y a le ski, tout simplement, pour nous faire vibrer, nous remplir de joie et nous donner ces sensations fortes que nous aimons tant. Et si nous ne sommes pas tous capables de descendre une piste à plus de 100 km/h, nous pouvons tous apprécier le spectacle d’un athlète en train de la faire, et vibrer avec lui et tout le public qui le supporte. Et quoi de mieux que de le vivre en direct, au milieu de la foule ivre de vitesse, emporté par le grondement des applaudissements d’encouragement ? Probablement rien. Alors venez, on vous emmène à Val d’Isère vivre une Coupe du Monde en direct.

 

Critérium de la première neige

Crédit : Val D’Isère

 

Chaque année se déroule dans la très belle station de Tarentaise le Critérium de la Première Neige, un événement assez unique. A la fois Coupe du Monde de Ski et célébration de l’hiver, cet événement a toujours un goût particulier, parce-qu’il sent Noël et les vacances qui arrivent. Et parce-que tout y est fait pour que le public vive la course comme s’il était sur la piste.

 

Piste Val d'isère

Crédit : Val D’Isère

 

Quand on est amateur de ski et des sensations que cette pratique procure, vivre ce genre d’événement est à faire au moins une fois dans sa vie. Et comme Kitzbühel, Val Gardena, Wengen et Bormio, la face de Bellevarde à Val d’Isère est mythique. Cette année, les dames ouvriront la face pour une descente de légende le week-end du 21 et 22 décembre. Lindsey Vonn, revenue de sa blessure au genou, sera la femme à battre. Mais Julia Mancuso ne se laissera pas faire et tentera tout pour conserver son globe de cristal.

 

Podium Ski

Crédit : Val D’Isère

 

Et pour cette 58ème édition, entre le magnifique village de Val d’Isère, les animations installées pour l’événement et la compétition elle-même, il y aura en tout cas de quoi vivre des moments exceptionnels ce week-end à Val d’Isère. Pour tous ceux qui aiment le ski, quelle que soit sa forme.

Emily
Rédactrice, blogueuse et passionnée de ski
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE