Trucs et astuces pour skier malin

(2)
Déposer un commentaire

Pour certains les vacances à la montagne arrivent à grands pas. A vous les cimes enneigées, le grand bol d’air pur et les plaisirs de la glisse ! Pour profiter au maximum de votre séjour, avez-vous pensé à tout ce qui existe pour vous simplifier la vie ? Parce qu’on ne peut pas penser à tout, nous vous livrons ici quelques trucs et astuces pour faciliter votre pratique.

 

Skiez malin avec Wed'ze

 

A commencer par les petits plus au niveau de votre tenue, qui l’air de rien vous éviteront bien des déconvenues. Avec l’essuie masque intégré dans votre veste (empiècement en tissu technique doux et absorbant), finies la buée et les gouttes d’eau sur votre masque ! Un détail astucieux qui vous assurera une visibilité optimale, même en cas de mauvaises conditions météo. Poche réservée au forfait, filet intérieur pour ranger votre masque, attache clef : autant de facilités de rangement spécialement conçues pour rendre plus pratique votre vie sur les pistes ! Et pour rester connecté quoi qu’il arrive, même en plein schuss, rien de tel qu’une sortie audio dans la poche intérieure de votre veste ; elle permet de faire passer un kit mains libres de téléphone ou un cordon audio.

 

Ajoutez à cela une paire de gants tactiles, et vous n’aurez même plus besoin de retirer vos gants pour envoyer un texto, surfer sur le plan des pistes ou même écouter votre musique favorite en contemplant la beauté des sommets environnants ! Le sac à dos fait lui aussi partie des accessoires imaginés pour simplifier votre sortie en ski ; parmi ses nombreux rangements, ne négligez pas les compartiments spécialement étudiés pour caler une barre de céréales et une bouteille d’eau ! Indispensable pour une journée de sport au grand air…

 

Restez connecté au ski

 

Les stations de ski rivalisent également d’ingéniosité pour vous rendre la vie plus facile. Saviez-vous que la majorité d’entre elles vous proposent désormais d’acheter vos forfaits en ligne ? Un gage de confort qui vous évitera la fastidieuse queue aux caisses dès votre arrivée. Plusieurs options existent : de l’envoi de forfaits par la poste, à la recharge de carte de ski, renseignez-vous sur les formules proposées avant votre départ.

Et pour gagner encore plus de temps, nombreux loueurs se sont mis au diapason de la technologie web ; ils vous proposent de réserver votre matériel à distance, en simplement quelques clics.

Maintenant que vous avez toutes les clefs en main pour skier malin. Vous sentez vous prêts pour savourer les plaisirs de la glisse ?

Emily
Rédactrice, blogueuse et passionnée de ski
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE