TOP 5 des meilleures stations de ski françaises (encore) ouvertes au printemps !

TOP 5 DES MEILLEURES STATIONS DE SKI FRANÇAISES (ENCORE) OUVERTES AU PRINTEMPS

  La saison d’hiver est terminée ! Alors pour ceux qui n’en peuvent plus de l’hiver, bonne nouvelle le soleil et la chaleur arrivent !! Ceux au contraire pour qui la fin de l’hiver est synonyme de fin du monde (on exagère à peine, on en connaît quelques-uns au bureau) bonne nouvelle aussi, il y a encore beaucoup, beaucoup de neige en altitude et de nombreuses stations de ski encore ouvertes ... c’est le moment d’en profiter !

 

Pour vous aider à prolonger votre hiver, Chloé, originaire de Chamonix et passionnée de ski vous donne son TOP 5 des meilleures stations de ski françaises qui vous accueillent encore au printemps.

PS : N’y voyez aucun manque d’objectivité dans son classement …. ;)

Bonne lecture !

astuce conseil numéro 1 wed'ze ski et snowboard by decathlon
La première (et de loin ma préférée), Chamonix !

Bon vous l’aurez compris, Chamonix c’est “ma” station alors forcément comment ne pas la citer ?

 

La vallée de Chamonix compte deux domaines skiables aux fermetures tardives :

1 - La célèbre Vallée Blanche, accessible depuis le téléphérique de l’aiguille du midi (3842m), vous permettra de profiter d’un enneigement digne d’un mois de janvier, accompagné du soleil printanier !

 

2 - Avec un top à hauteur de 3300 mètres d’altitude, le domaine des Grands Montets vous accueillera jusqu’au 1er mai. Il vous offrira de belles et longues pistes aux dénivelés remarquables, et des hors-pistes encore largement exploitables.

astuce conseil numéro 2 wed'ze ski et snowboard by decathlon
Ski & soirées ? : Val Thorens !

Vous souhaitez alterner entre ski de qualité et pauses ensoleillées et ambiancées ? Désignée comme la plus haute station d’Europe, la station de Val Thorens saura satisfaire toutes vos envies. Très réputées, ses fins de saisons appelées « Apothéose Days » vous proposent un programme axé sur le fun et la bonne humeur, avec concerts, activités sportives et feux d’artifices !

Rendez-vous donc du 1er au 8 Mai à Val Thorens pour célébrer (dignement) la fin de l’hiver.

astuce conseil numéro 3 wed'ze ski et snowboard by decathlon
Ski le matin, plage l’après midi : Isola 2000

Vous vous apprêtez à descendre dans le sud pour profiter de la mer et du soleil ? Alors faites un petit détour par Isola 2000. Située dans les Alpes du Sud, cette station vous permettra de profiter des pistes le matin, et de la plage l’après midi !

Deux petites heures de route séparent la neige de la mer… Incroyable n’est-ce pas ? Ne tardez pas trop, car Isola 2000 ferme ses portes ce week-end !

POUR EN PROFITER SANS GÂCHER LE PLAISIR

A mi- parcours de mon classement, je me permets de vous rappeler que le manteau neigeux est très instable et ce printemps les avalanches risquent d’être nombreuses. Alors soyez prudent et faites un petit tour ci-dessous pour un rappel sur les bons gestes sécurité en hors-piste :

astuce conseil numéro 4 wed'ze ski et snowboard by decathlon
De la quantité et de la qualité : Les Deux Alpes

Avec ses 89 pistes et son top à hauteur de 3600 mètres d’altitude, le glacier des Deux Alpes vous offrira jusqu’au 28 avril un ski de qualité réparti sur 410 hectares !

Et si vous avez le temps (et des enfants), la station vous invite aussi à fêter l’arrivée du printemps avec le festival Junior Foliz, qui se déroulera du 15 au 19 avril prochain : spectacles, ateliers artistiques, expositions … et bien d’autres surprises !

les conseils de Wed'ze, ski et snowboard by decathlon
Jusqu’au 6 Mai, et plus ? … Tignes !

En mai, faites ce qu’il vous plaît … alors allez à Tignes !

Vous pourrez skier (évidemment), manger, bouger, vous relaxer, sortir ! En famille, entre amis ou en amoureux … Tignes vous propose un séjour sur mesure.

Et si vous souhaitez y retourner cet été, c’est possible ! Le glacier ouvre ses 20km de pistes pour vous permettre de skier, du 23 au 5 août.

Alors, vous avez fait votre choix ? Et vous quel est votre programme de fin de saison ?

CHLOÉ PETITJEAN

Équipe communication, passionnée de ski et snowboard

HAUT DE PAGE