skier sur des pistes incroyables avec Wed'ze

Skier sur les pistes les plus incroyables

Partout en Europe des pistes particulières attirent les passionnés de glisse venus du monde entier. Vous cherchez un endroit hors du commun pour glisser avec de nouvelles sensations ? Découvrez ces pistes qui ne ressemblent à aucune autre.


Les pistes les plus incontournables

 

Sarenne à l’Alpe d’Huez, la plus longue (France)

Sarenne est tout simplement la piste la plus longue d’Europe. Avec 16 km de long pour 1830 mètres de dénivelé, une descente de plus d’une heure vous attend dans un environnement sauvage et authentique. Depuis le départ au sommet du Pic Blanc, le panorama offert est déjà une sensation en soi.

 

skier sur des pistes incroyables avec Wed'ze

 

La Steif à Kitzbühel, la plus mythique (Autriche)

Elle doit sa légende à son dénivelé affolant de 800 mètres où chacun peut prendre une vitesse maximale et effectuer des sauts spectaculaires. Vertigineuse et raide, elle n'apparaît pas évidente pour un skieur moyen, pour autant la piste autrichienne attire et stimule bon nombre de skieurs à la recherche de sensations fortes. C’est là que se déroule l’une des épreuves phare de la coupe du monde de ski Alpin.

 

Le Lauberhorn à Wenger, la plus sensationnelle (Suisse)                                      

Le Lauberhorn figure aussi au programme de la coupe du monde de ski et est réputé pour être l’une des plus sensationnelles au monde. La prudence est donc primordiale au moment de traverser les passages difficiles, les rochers, les virages à 90° ou encore l’étroit tunnel sous un aqueduc. Ces endroits sont bien sûr réservés à ceux ayant un très bon niveau et une certaine expérience de la montagne.

 

découvrir les pistes de ski étonnantes avec Wed'ze

 

L’aiguille Rouge aux Arcs, symbole des Alpes (France)

Imaginez-vous sortir du téléphérique et embrasser d'un seul regard les Alpes suisses, françaises et italiennes. Bienvenue au départ de l’Aiguille Rouge, sur le toit des Alpes. De là, part l’une des plus grandes descentes d’Europe, mais aussi l’une des plus belles et sauvages.

 


Les pistes les plus “Nature”

 

Gazelle aux Gets, la plus poudreuse (France)
Avec son snowpark et sa vision panoramique d’exception, un parcours 100% poudreuse (elle n’est jamais damée), des passages avec des pentes à 60% qui surplombent le domaine… simplement incontournable !

 

skier sur des pistes incroyables avec Wed'ze

 

Le mont Fort à Verbier, la plus sauvage (Suisse)
Côté suisse des Alpes, la piste du Mont Fort attire les passionnés de poudreuse avec sa vue panoramique sur le Mont-Blanc, le mythique Cervin et les Alpes suisses. Balisée en piste noire mais non damée, elle est la plus belle et certainement la plus difficile de la station.

 

Chabrières à Vars, la plus rapide (France)

Avec une pente maximum de 98%, la piste de Chabrières est classée comme la piste la plus rapide du monde. En effet, c’est ici que l’Italien Simone Origone a battu le record du monde de vitesse en en atteignant les 252 km/h sur les 500 mètres de dénivelé ! Une performance qu’il est bien entendu déconseillé de reproduire…

 


Les pistes les plus raides 

 

Harakiri à Mayrhofen en Autriche ;  Nera Cervino à Zermatt-Cervinia (Suisse/Italie) ; le Grand Couloir à Courchevel ou encore le Tunnel à l’Alpe d’Huez… ces noms évocateurs désignent les pistes les plus raides d’Europe. Réservées aux skieurs aguerris qui n’ont pas froid aux yeux, ces pistes de légende donnent des frissons aux amateurs de champs de bosses interminables et de mur de glace à dévaler sans hésiter.

 

skier sur des pistes incroyables avec Wed'ze

 

Entre hauteur et endurance, panoramas et vitesse ou encore raideur et performance physique, ces pistes n’attendent plus que vous pour vivre une journée comme aucune autre. N’oubliez pas d’être prudents, vigilants et suffisamment entraînés avant de vous lancer.

Pauline MARTIN
Équipe communication, passionnée de ski et snowboard
HAUT DE PAGE