Skier l'été, c'est possible !

(8) 8
Déposer un commentaire

Imaginez un été les skis aux pieds… Un rêve à votre portée ! Découvrez notre top des meilleures destinations pour un été hivernal…

 

Ski d'été

 

Le Top "ski fun" en Suisse

À Zermatt ou à Saas Fee, le ski d'été est fun et accessible. Quel que soit votre niveau, vous trouverez votre bonheur dans ces Glaciers avec de grands domaines aux larges pistes. Vous pourrez même goûter la fameuse fondue suisse, et l'hiver ne vous semblera plus si loin…

 

Le Top "ski passion" en Autriche

Le ski est le sport national en Autriche. Lieu d'entrainement de nombreux athlètes, les glaciers autrichiens vous accueilleront tout l'été. Envie de perfectionner votre technique et vos chronos ? Vous trouverez les pistes parfaites à Hintertux, Dachstein, et à Kaprun.

 

Le Top "ski plaisir" en France

Tignes, Val d'Isère, Les Deux Alpes… Les Alpes françaises regorgent de glaciers équipés pour le ski d'été. À quelques heures de voiture ou d'avion de chez vous, vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour profiter de l'été sur vos skis ou sur votre snowboard. Des pistes parfaitement préparées et des snowparks bien entretenus.

 

Ski été en France

 

Envie de vous dépayser ? Découvrez aussi notre Top "ski à l'autre bout du monde" !

 

1 - L’Amérique du Nord pour un printemps sous la neige 

Dès le mois de mai, Etats-Unis, Canada ou Alaska se font le paradis du ski de printemps, et la poudreuse peut s'y trouver en abondance. L'occasion parfaite de découvrir les plaisirs du ski façon "extra large" dans des paysages majestueux.

 

2­ - Le Freeride en été dans la Cordillère des Andes

Avec de nombreuses stations en Argentine ou au Chili, des pentes vierges à explorer, la plus longue chaine montagneuse au monde est LA destination freeride en été. A découvrir sans plus tarder !

 

3 - Destination Freestyle en Nouvelle-Zélande

C'est le rendez-vous des meilleurs freestyleurs mondiaux pour le dépaysement et la qualité des modules qu'on y trouve. Quoi de mieux que l'émulation du groupe pour réussir vos plus beaux tricks ? Et le tout dans des paysages extraordinaires !

 

Il ne vous reste plus qu'à choisir la destination et réaliser votre rêve d'un été skis aux pieds. Prêts à prendre le large ?

Emily
Rédactrice, blogueuse et passionnée de ski
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
Commentaires

J'ai skié l'année dernière sur le glacier des 2 Alpes, et je compte bien y retourner cette année! :)

Mais je ne pensais pas qu'il y avait d'autres stations, merci pour ces infos!


Je ne savais pas qu'on pouvait skier même l'été en France en étant juste un amateur ! Merci pour cet article.


Le ski d'été à Tignes et aux 2 Alpes vaut le coup, en revanche à la Plagne, c'est vraiment pas terrible: on passe plus d'une heure dans les oeufs pour 4 pistes...


Vous parlez du ski "à l'autre bout du monde" mais vous ne donnez pas de nom de stations ou villes ! En général on ne connaît pas ces destinations donc allez au bout de l'information et donnez plus de détails !


Bonjour Bénédicte, merci pour vos précieux conseils sur le ski d'été en France. Pour le ski à l'autre bout du monde nous y consacrerons un article plus précis où vous trouverez toutes les informations, bonne journée Pauline de Wed'ze


Bonnes idées, mais à quel prix ? Dans quelles conditions ?


Bonjour Guy, et oui les destinations à l'étranger nous font tous rêver mais cela reste un gros projet et un budget non négligeable. Les destinations d'Europe sont plus accessibles sur un week-end et parfois les conditions vous rappelleront votre hiver :) N'hésitez à appeler les professionnels sur place (offices du tourisme, guides,...) qui sauront vous accompagner et vous conseiller les meilleures périodes. Bonne journée, Pauline de Wed'ze


Le ski d'été en France n'est plus ce qu''il était hélas dans les années 80 notamment les 365j de ski à TIGNES! Slogan dépassé!

L'état des glaciers français est assez affligeant depuis plusieurs années


Bonjour Bruno, merci pour votre commentaire et surtout de prendre à cœur le sujet de la fonte de nos glaciers. C'est en effet un sujet d'actualité qui nous concerne tous! Bonne journée Pauline de Wed'ze


HAUT DE PAGE