Sainte-Foy-en-Tarentaise, ou le paradis du Freeride comme du ski en famille. Découverte.

Déposer un commentaire

Au cœur de la Tarentaise, en Savoie, au beau milieu des grands domaines à la renommée internationale tels que Tignes, Val d’Isère, La Plagne ou Les Arcs, se niche un petit paradis de nature, riche d’expériences inédites et de sensations à découvrir. Un hameau classé aux Monuments Historiques, un village authentique à l’architecture traditionnelle, un accès rapide depuis Bourg-Saint-Maurice et un environnement sauvage protégé, de l’hébergement en hôtel, chambre d’hôte ou résidence privée, la station de Sainte-Foy-en-Tarentaise a tout pour plaire. Tout, et même plus, car ce petit paradis de montagne est surtout un des plus beaux spots de Freeride de la région, ainsi qu’un havre de paix pour les petits et les grands. Découverte d’une petite station hors du commun.

 

Station de ski Sainte-Foy
Sainte-Foy, ou le ski au paradis au milieu des sapins
Photo : ©OT Sainte Foy/Anne Marmottan

 

Des premiers pas sur les skis jusqu’aux grands itinéraires hors pistes, de 890m d’altitude à Viclaire et à 3746m à La Grande Sassière, de la raquette à neige jusqu’au spa, Sainte-Foy sait faire le grand écart et satisfaire les petits comme les grands, les skieurs comme les randonneurs, les amoureux de la nature comme les abonnés au confort moderne. Pourtant, avec ses 4 télésièges, dont deux débrayables, ses 2 tapis et ses 15 pistes, Sainte-Foy ne ressemble pas à première vue à ce qu’elle est en réalité.

 

En effet, si petite et si mignonne qu’elle soit, Sainte-Foy a pourtant tout d’une grande. Un territoire de nature vaste de 11000 hectares incluant 20 kilomètres de frontière avec l’Italie lui permet d’offrir à ses visiteurs des journées entières de découverte et jamais d’ennui. Son exposition Sud-Ouest lui garantit un enneigement exceptionnel et une qualité de neige enviée partout alentour. Son domaine skiable partant de 1550m et s’élevant à 2620m permet de se balader au milieu des mélèzes comme de skier en altitude avec une vue incroyable.

 

Freeride à Sainte-Foy
Freeride à Sainte-Foy
Photo : ©OT Sainte Foy/Anne Marmottan

 

Mais surtout, ses 3 parcours de Freeride ainsi que son immense domaine hors pistes avec ses grands itinéraires comme le Monal, ou la fameuse Face nord de la Fogliettaz et ses 1700m de dénivelé, n’ont rien à envier aux grandes stations voisines. Plutôt le contraire même. Le terrain de jeu idéal des passionnés de Freeride. Et pour ne rien gâcher, Sainte-Foy vous propose de vous abonner sur son site internet à sa « powder alarm », qui vous prévient en cas d’arrivée d’une grosse chute de neige. Un véritable paradis des patins larges et des spatules à rocker.

 

Et si Sainte-Foy a su préserver ce qui fait tout son charme, sa tranquillité et son environnement sauvage, ce n’est pas pour autant qu’elle est restée rustique. Non, Sainte-Foy s’est engagée dans un développement raisonné, éthique et durable, en préservant le style architectural traditionnel mais en le dotant de tout le confort moderne et en proposant les mêmes services que toutes les meilleures stations de la région.

 

Sainte-Foy, détente et spa
Sainte-Foy, détente et spa
Photo : ©OT Sainte Foy/Philippe Royer

 

Spas accessibles à tout public, hébergements tout niveau et tout confort, guides et école de ski, bars et restaurants, mini-club et activités ludiques, Sainte-Foy est le spot idéal des familles comme des plus férus de poudreuse fraîche. Et grâce à sa proximité avec l’Italie, Sainte-Foy peut proposer pour ces derniers des déposes en hélico (la dépose en hélico étant interdite en France, elle se fait sur le versant italien avec descente sur le versant français).

 

Et pour ne rien enlever à son charme déjà si ravageur, Sainte-Foy est la reine des bons plans : mini-club offert sur toute la saison pour tout séjour de 7 nuits, une semaine louée avec forfait à la résidence le Ruitor et on vous offre la location de matériel, les semaines promo en avril avec des tarifs incroyables, les séjours spécial freeride toute la saison…

 

On ne saurait trop vous conseiller d’aller y faire un tour, pour un week-end en amoureux, une semaine de poudreuse en mars, ou un séjour détente en famille. Pour le plaisir de la découverte, ou tout simplement parce qu’on vous garantit que vous en ressortirez plus vivant que jamais.

Emily
Rédactrice, blogueuse et passionnée de ski
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE