Profiter du ski de printemps en toute sécurité

Déposer un commentaire

L’heure est au renouveau. Le soleil est là, les températures remontent dans la bonne humeur printanière. Mais avant de ranger bonnets et skis, avez-vous pensé à faire un tour du côté de nos belles montagnes ? Des journées plus douces et plus longues, une ribambelle d’évènements en plein air : vive le ski de Printemps ! Nous vous livrons ici quelques conseils pour profiter pleinement de la neige de printemps.

 

Neige de printemps

 

Quand aller skier?

Soumise aux fortes variations de température entre le jour et la nuit, la neige en cette saison alterne entre phases de gel et de dégel. Inutile donc de vous précipiter sur les pistes au saut du lit, au risque de vous frotter à une neige dure comme du béton !

 

C’est sans aucun doute la bonne saison pour prendre le temps d’un café matinal en terrasse, en attendant que la neige soit tout juste « décaillée » (avant qu’elle ne se transforme en « soupe » en fin de journée…).

 

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les experts du ski de printemps suivent le soleil ! Vous les croiserez sur des pistes orientées à l’est le matin, au sud à midi, pour finir en beauté sur des pentes ouest ou nord en fin de journée.

 

L’équipement

Du côté de votre équipement, saviez-vous qu’un bon réglage de vos fixations permettrait de réduire de 50 % le risque de blessure au genou ? Nous vous conseillons donc de vous rendre dans un Atelier Decathlon ou chez un expert pour vérifier le réglage de vos fixations. C’est également le bon moment pour farter vos skis, afin d’éviter les arrêts brutaux lors du passage de l'ombre au soleil.

 

Freestyle Printemps

 

Ski et soleil

Au niveau technique, pensez à ajuster votre position en répartissant bien votre poids sur chaque ski. Vous aviez envie de reprendre un cours de ski pendant votre séjour ? Bonne idée, car rien ne vaut les conseils d’un professionnel expérimenté pour vous familiariser avec la neige de printemps.

 

Enfin, pour ne pas fondre au soleil, rappelons qu’une bon masque de ski, une crème protectrice et une gourde d’eau seront plus que jamais vos meilleurs alliés.

 

Vous sentez-vous prêts à redécouvrir le ski ? Cap sur les stations de ski !

Emily
Rédactrice, blogueuse et passionnée de ski
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE