Pour profiter de vos vacances au ski, préparez-vous bien.

Déposer un commentaire

Bientôt les vacances d’hiver. L’occasion de retrouver ces sensations si douces et à la fois si fortes de glisse sur les pistes, ou en dehors. Si on a pu croire que la neige viendrait à manquer, elle est pourtant bien au rendez-vous et vous offre la promesse de belles journées de ski. Mais de bonnes conditions de neige ne suffisent pas pour des vacances réussies. Il faut pouvoir occuper tout le monde, même ceux qui n’aiment pas skier, savoir quoi faire par mauvais temps, et surtout profiter à fond de tout ce que la montagne a à offrir. Voici quelques petites astuces pour des vacances au ski au top !

 

Préparation vacances au ski

 

Bien préparer sa valise.

Entre les réservations du matériel, des cours de ski, de l’appartement, on en oublie souvent que l’une des choses les plus importantes est de prendre le temps de bien préparer sa valise. Pour tout savoir de la meilleure façon de s’habiller pour passer de belles journées dehors au ski, vous pouvez suivre les conseils de Wed’ze sur le sujet. En plus de votre tenue, n’oubliez pas les indispensables : une tenue pour sortir, confortable et un peu habillée, une tenue pour vous détendre et une bonne crème hydratante. Les effets du froid sur la peau peuvent être très désagréables. Pour le reste, faites confiance à votre instinct !

 

Bien choisir sa destination en fonction de ses envies, de sa famille et de ses amis…

On oublie parfois qu’il n’y a pas que le ski à la montagne. On peut y pratiquer de nombreuses activités, profiter du mauvais temps autant que du soleil, et se faire plaisir à table avec de savoureuses recettes locales. Et tout le monde, y compris les non skieurs, non sportifs, peuvent prendre beaucoup de plaisir pendant des vacances à la montagne.

 

La préparation vacances au ski

 

Nous ne pourrions pas lister ici toutes les activités que les stations de ski vous proposent de pratiquer en dehors des pistes. Par contre, il suffit d’un petit tour sur les sites internet des offices de tourisme pour savoir quelles sont les activités proposées sur place. Aujourd’hui, si vous souhaitez découvrir l’alpinisme en hiver ou profiter de moments de détente, votre destination ne sera pas forcément la même. A noter par exemple que la station d’Arêches beaufort, dans le Beaufortain, propose le premier parcours de ski de randonnée balisé, idéal pour s’initier à une pratique de plus en plus populaire.

 

Se réserver une journée ou une soirée qui sort de l’ordinaire.

Vous n’aurez pas tous les jours l’occasion de diner sous les étoiles au beau milieu de la montagne, ou de dormir dans une cabane dans les arbres, au beau milieu d’une forêt enchanteresse de beauté sous la neige. Prendre l’apéritif dans un tipi en haut des pistes, découvrir le dernier soin aux plantes des montagnes, ou même essayer la conduite sur glace sur circuit, laissez libre cours à votre imagination et ne ratez pas l’occasion de vivre un moment extraordinaire. Une journée ou une soirée pour faire quelque chose que vous ne pourriez pas faire ailleurs, vivre une expérience que vous n’oublierez jamais.

 

Le spa au ski

 

Se renseigner sur les services et installations pour parer à toute éventualité.

Mauvais temps, fatigue, envie de ralentir. Parfois, il faut un plan B. Alors pour profiter au maximum, n’hésitez pas à demander ce que l’on peut faire sur place et qui vous changera du ski. Les crèches pour les vacanciers ou mini-clubs proposent des activités extras pour des enfants qui pourront vivre à leur rythme pendant que les parents prennent l’air. Les cinémas ont à l’affiche les mêmes films que dans les grandes villes, une véritable sortie et de quoi occuper une après-midi neigeuse. Les installations avec piscine couverte, sauna et hammam se retrouvent dans presque toutes les stations. Skibus et navettes vous permettront de gagner du temps, et les supermarchés ont développé des services de livraison partout en station.

 

Une dernière chose : sachez qu’à la montagne, il y en a vraiment pour tous les goûts et pour toutes les envies, ainsi que pour tous les budgets. Restaurants, expositions d’art, concerts, activités culturelles, ludiques ou sportives, chacun y trouvera son bonheur, et en rapportera une sérénité qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Emily
Rédactrice, blogueuse et passionnée de ski
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE