Ponysledding, le tout nouveau sport d’hiver qui monte !

Il y a quelques mois la team Fouganza (la marque d’équitation de Decathlon)  et la team Wed’ze ( la marque de ski – snowboard et luge de Decathlon) ont découvert, testé et approuvé une toute nouvelle discipline des sports d’hiver : le Ponysledding

 

découvrez le dernier sport de glisse à la mode avec wed'ze


le Ponysledding c’est quoi ?

Le principe est simple, vous visualisez les chiens de traineaux ?  Et bien remplacez les chiens par 5 poneys surexcités par la neige fraîche qui vient de tomber et lancés à toute vitesse.

 

 

Le Ponysledding, ça peut faire rire comme ça mais pour avoir testé c’est du sport ! Pratiqué en descente sur une piste enneigée, il faut tenir en équilibre sur le traineau et gainer tout au long du parcours afin de maîtriser la trajectoire de ce tout nouveau bolide au moteur 5 poneys.

Vous débuterez sur du plat et une fois en confiance, vous pourrez alors essayer le parcours officiel de ce sport constitué d’un slalom et d’un saut à mi-parcours. De quoi ravir des amateurs de sensations fortes !


Le traineau

Le traineau est posé sur des skis spécialement conçus pour cette pratique. Ceux-ci sont modulables selon le type de neige et la pratique : sur piste ou hors-piste. Comme pour la pratique du ski, on privilégie du matériel plus fin pour la piste et des skis plus larges typés Freeride en neige poudreuse qui permettent ainsi au traineau de « flotter » sur la neige.


Où pratiquer ?

De plus en plus de stations de ski proposent des pistes et parcours dédiés au Ponysledding. Certaines stations ont même équipé leurs remontées mécaniques avec des cabines et télésièges adaptés afin de permettre aux poneys de monter. Un moment unique de partage avec les poneys !

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’office du tourisme de votre station de ski.

 


Comment s’équiper ?

  • La tenue : privilégiez une tenue de ski chaude et imperméable car les premières séances se terminent souvent dans la neige
  • Les chaussures : vos bottes d’équitation traditionnelles associées à une paire de chaussettes de ski pour garder les pieds bien au chaud
  • Le casque : La sécurité avant tout !

 

Alors tenté par cette nouvelle expérience de glisse ?

 

 

Nous vous souhaitons surtout une très belle journée du 1er avril !

 

Sophie et Pauline
Team Fouganza et Team Wed'ze
HAUT DE PAGE