Où rangez-vous vos skis et snowboards pendant l'été ?

Déposer un commentaire

L’hiver vous semble sûrement bien loin et l'été arrive ce week-end... mais alors où est rangé votre matériel de ski et de snowboard ? Pour répondre à cette question, nous sommes partis à votre rencontre afin de découvrir vos petites habitudes! Peut-être vous retrouverez-vous dans l'un de ces portraits.

 

Rangement ski été

 

ANTOINE, 24 ANS, GRAPHISTE ET CLIENT WED’ZE - ANNECY

 

Votre dernière sortie ski?

C'était aussi la première de l'année, le 7 févier à Val-Thorens où je suis monté tout le week-end pour rejoindre mon meilleur ami qui travaille là-bas. La journée était magnifique, un grand soleil, de la neige bien fraîche, c'était un vrai régal. Par contre, je ne vous raconte pas l'état des cuisses à la fin de la journée. Je ne m'étais pas préparé physiquement, et le lendemain a été difficile.

 

Quand avez-vous rangé votre matériel cette année ?

Quand je suis rentré, le dimanche au soir.

 

Dans quel lieu l'entreposez-vous l’été ?

Je les range dans le garage, où ils dorment jusqu'à la saison prochaine avec ceux de mon père et de mon petit-frère.

 

COLIN, RESPONSABLE RAYON MONTAGNE WED’ZE AU MOUTAIN STORE -DOMANCY

 

Rangement ski Wed'ze

 

Ta dernière sortie ski ?

J’ai terminé une super saison de ski du côté de Saint-Gervais à la mi-avril avec une belle session poudreuse, un pur bonheur.

 

Quand as-tu rangé ton matériel cette année ?

Une fois les dernières pistes dévalées, il était important pour moi de ranger mes planches dans les meilleures conditions possibles...Guillaume, notre technicien Atelier les a donc bichonnées avec son "hivernage" (une grosse couche de fart appliquée sur les semelles afin de les nourrir tout l'été).

 

Dans quel lieu les entreposes-tu l’été ?

Derrière on les stocke dans une housse afin que la poussière ne se mette pas dans les ressorts de fixations et direction la cave pour rester bien au frais. Vivement les premières chutes pour l’hiver prochain, mes spatules frétillent déjà !

 

NATHALIE, 35 ANS, CHARGEE DE COMMUNICATION ET CLIENTE WED’ZE –LYON

 

Votre dernière sortie ski ?
Ma dernière sortie était à Chamonix, nous sommes allés faire la Vallée Blanche avec mon ami, le 21 avril. Le temps était magnifique et la neige digne d'un printemps : décaillée sur le dessus, un peu dure en dessous, de très bonnes conditions pour une telle sortie.

 

Quand as-tu rangé ton matériel cette année ?

Je l'ai rangé peu après cette sortie, début mai.

 

Dans quel lieu l'entreposes-tu l'été ?
Nous avons un grenier assez grand dans notre immeuble, sous les toits et parfaitement isolé, bien au sec, l'endroit parfait pour stocker les vêtements et le matériel d'hiver.

 

Ranger ses skis l'été

 

MORGAN, 43 ANS, RESPONSABLE ATELIER D'UN MAGASIN DE SKI – LA CLUSAZ

 

Ta dernière sortie ski?
Le 24 mai, nous sommes allés chercher la neige en altitude en peau de phoques. Il a neigé pas mal en mai au-dessus de 2000 mètres. Le temps était un peu nuageux mais pas trop froid et la neige excellente, type neige de printemps, un peu lourde mais assez froide et fraîche.

 

Quand as-tu rangé ton matériel cette année ?
Je ne l'ai pas vraiment rangé, je le garde toujours à portée de main car il y a toujours de belles opportunités de descente, même en été !

 

Dans quel lieu l'entreposes-tu l'été ?
Eté comme hiver, je le garde dans mes toilettes. L'endroit est assez grand et sec, pas de variations de température. C’est l’endroit idéal pour garder le matériel accessible et protégé.

 

 

JAMES, 35 ANS, CHEF DE PRODUIT SKIS WED’ZE- PASSY  

 

Rangement des skis lété

 

Ta dernière sortie ski ?

Je suis allé skier à Gand Montet le 22 avril, avec une véritable neige de printemps.

 

Quand as-tu rangé ton matériel cette année ?

Le 1er mai, j’ai profité du jour férié.

 

Dans quel lieu l'entreposes-tu l'été ?

C'est un peu le cérémonial de fin de saison. On profite des premières belles journées pour mettre une grosse couche de fart sur les skis de toute la famille. Après on les stocke dans mon garage, un endroit sec et tempéré à l’abri des UV.

 

Les règles de base pour bien stocker son matériel

Pour bien ranger votre matériel en fin de saison, nous vous conseillons de suivre ces règles de base qui vous seront bien utiles :

. Bien nettoyer, en séchant l’ensemble des parties de vos skis ou snowboard (carres, semelles, fixations) à l’aide d’un chiffon doux, et en graissant légèrement les fixations si besoin est.

. Réaliser un fartage de fin de saison, ou hivernage, en amenant votre matériel à l’Atelier de votre magasin Décathlon, qui appliquera une couche de fart épaisse passée à chaud sur la semelle, le meilleur moyen de la protéger contre la rouille pendant la période de stockage.

. Côté chaussures, pensez à bien les aérer en retirant le chausson placé à l’intérieur avant de les ranger dans une housse de protection, tout en ayant bien refermé les crochets au premier cran pour éviter toute déformation.

. Pour stocker le tout, privilégiez un endroit sec où la température ne baisse pas en dessous des 10°C, vos skis à la verticale posés l’un à côté de l’autre.

 

Votre matériel bien préparé et conservé, c’est un bon futur début de saison assuré. Pour en savoir plus sur le bon entretien de vos skis et snowboard et l’importance de bien les ranger, n’hésitez pas à demander conseil aux techniciens de votre Atelier Décathlon, ils se feront un plaisir de vous renseigner. 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE