Mikhail, le ski et la Russie.

Déposer un commentaire

Mikhail est le responsable web de Décathlon en Russie. Nous avons souhaité avoir son avis sur la pratique relativement neuve du ski et du snowboard dans ce pays.

 

Ski en Russie

 

Bonjour Mikhail, depuis quand trouve-t-on Wed’ze en Russie ?

Depuis 2006, date de l’arrivée de Décathlon dans notre pays. Depuis, il y a 16 magasins Décathlon dans toute la Russie et des produits Wed’ze dans chacun d’eux !

 

Quelle différence entre l’hiver russe et l’hiver français ?

La température ! Il fait très froid l’hiver, mais pas de problème, on sait s’équiper ! Nous sommes un pays de traditions et d’expérience. Depuis toujours, nous faisons confiance aux vêtements faits en plume, en laine ou en fourrure pour nous protéger du froid. Ici, par exemple, 90 % des femmes ont des manteaux de fourrure. Et quand il fait vraiment très froid, on achète des bottes en laine nommée Valenki. Avant, elles étaient faites en laine de mouton séchée, sans semelle. Maintenant, on en retrouve en feutre et avec des semelles, il y a une vraie variété de modèles pour plaire à tout le monde !

 

Wed'ze Russia

 

Quels sont les sports d’hiver les plus pratiqués ?

Historiquement, les Russes adorent le patinage et le hockey sur glace, la luge et le ski de fond. Depuis quelques années, les sports alpins progressent en force. Il y a le ski bien sûr, mais aussi le snowboard qui est très apprécié pour son côté ludique. En Russie, on aime passer du temps dehors. Ces nouvelles pratiques sportives sont très bien accueillies, car elles nous permettent varier les plaisirs !

 

Quels types de consommateurs viennent chez Décathlon ?

85 % des clients qui viennent dans nos magasins sont des gens qui découvrent le sport et qui veulent le faire avec nous. Ça fait plaisir de savoir qu’ils nous font confiance pour progresser facilement dans leur pratique. Parmi les produits de sports d’hiver, Wed’ze occupe une place de choix et offre même des produits conçus spécialement pour notre climat. Des produits qu’on ne trouve pas ailleurs.

 

Ski ou snowboard, lequel a le plus de succès ?

Le matériel de ski représente 70% de nos ventes. Mais le snowboard reste très populaire grâce à son approche ludique, encore plus populaire qu’en Europe. D’ailleurs, la jeune génération préfère le snowboard, qu’elle trouve plus tendance.

 

Quels sont les domaines skiables les plus côtés ?

Les plus réputés se trouvent dans différentes régions. En Sibérie, il y a Chereguech avec sa saison qui dure de novembre à mai. Dans le Caucase, on peut parler de Donbaï et de la région de l’Elbrouz, la plus haute montagne de Russie. À l’extrême ouest du Caucase, il y a la vallée de Krasnaïa Poliana, qui est jumelée avec la commune des Houches, située en Haute-Savoie, pas loin du siège de Wed’ze !

 

Ski en Russie

 

Quelles sont les stations réputées pour le grand ski ?

La vallée de Krasnaïa Poliana qui a accueilli le Freeride World Tour. Donbaï et la région de l’Elbrouz. Pour l’héliski, il y a le Kamtchatka, à l’extrême ouest de la Sibérie. Une région magique où l’on ski sous les volcans et où l’on peut se baigner dans des sources à 40°C en plein air. Un endroit formidable pour le ski, avec des descentes qui peuvent nous entraîner jusqu’à la mer ! D’ailleurs, beaucoup de guides français proposent des voyages là-bas.

 

Les Russes connaissent-ils des stations françaises ?

Oui, ils connaissent surtout Courchevel, les 3 Vallées, Chamonix et son Mont-Blanc. Quand on interroge les Russes, ce sont souvent ces noms qui ressortent.

 

Merci Mikhail !

Emily
Rédactrice, blogueuse et passionnée de ski
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE