Marre d'avoir froid aux pieds dans les chaussures de ski ?

(13) 1
Déposer un commentaire

Ah le ski… la neige, le soleil, le plaisir de la glisse, les paysages incroyables ... et le froid aux pieds. Un problème éternel qui nous concerne tous et qui peut gâcher une bonne journée sur les pistes de ski ! Pour y remédier, Wed’ze vous dévoile ses astuces !

 

Le saviez-vous : pourquoi avons-nous froid aux pieds au ski ?

 

Le corps est une machine extraordinaire dont l'objectif principal est de préserver nos organes les plus importants comme le cœur, le cerveau, les poumons. Alors dès que le froid menace de les atteindre, il se préserve en faisant affluer le sang vers eux, pour les garder bien au chaud. Les vaisseaux sanguins des extrémités (mains, pieds, nez...) se rétractent pour ne plus laisser passer le sang qui les tient au chaud d'habitude... 


ASTUCE N°1 : pour vos chaussures de ski, faites le bon choix !

Astuce froid au pied ski

 

Au moment de choisir vos chaussures de ski, l’important c’est qu’elles respectent deux critères fondamentaux : des semelles bien épaisses pour vous isoler du froid  et la bonne taille de chaussure. Evident me direz-vous ? Pas tant que ça ! Le choix se fera tant sur la pointure que sur la forme, car vos chaussures ne doivent pas comprimer votre pied, que ce soit en largeur ou en épaisseur. Entre les conseils de Wed'ze sur comment bien choisir vos chaussures de ski et l'expérience des vendeurs de nos magasins Decathlon, vous êtes certain de trouver chaussure à votre pied !

 


ASTUCE N°2 : le bon réglage de chaussure pour des pieds bien au chaud

Réglage Chaussure de ski froid au pied

 

Au moment d'attaquer votre journée de glisse, assurez-vous de bien régler vos chaussures de ski, en assurant un bon maintien mais sans trop les serrer, sans quoi vous risquerez d'avoir froid aux pieds en comprimant la circulation sanguine. Notre petit conseil : serrez vos chaussures progressivement, le temps que votre pied et votre chaussure de ski se fassent l'un à l'autre. 1ère piste, serrez juste ce qu'il faut, 2ème piste un cran au-dessus... jusqu'à trouver le bon équilibre entre maintien et confort.


ASTUCE N°3 : tout est dans la chaussette...

Chaussette de ski froid au pied Wed'ze

 

Côté chaussette, le mieux est l'ennemi du bien : une bonne chaussette vaut bien mieux que 3 empilées qui risqueraient de comprimer votre pied dans la chaussure... Pour une chaussette chaude et qui évacue la transpiration, pensez aux modèles techniques, notamment avec des matières synthétiques.


ASTUCE N°4 : pour en avoir toujours sous le pied...

Semelles chauffantes chaussures de ski froid au pied

 

La semelle chauffante s’avère être un atout indispensable pour tous les frileux des pieds. Le must ? La paire rechargeable pour toujours avoir une source de chaleur sous la main… ou plutôt sous le pied. Existe aussi pour les chauffe-orteils.


ASTUCE N°5 : remuez, bougez, sautez... réchauffez !

Mouvement froid chaussure de ski

 

Rien de tel pour se réchauffer que de… bouger ! Remuer les orteils dans vos chaussures dès que possible sur les remontées, ou encore balancer la jambe d'avant en arrière avant d'attaquer la piste, sauter sur place d'un pied sur l'autre, sont de bons petits exercices à pratiquer dès que possible pour faire affluer le sang dans vos pieds.


le conseil de Wed'ze

 

A votre retour des pistes, une bassine d’eau chaude avec des huiles essentielles devant un bon feu de cheminée saura vous réchauffer et vous apaiser les pieds pour finir la journée sur une note de douceur.

Conseil Wed'ze froid a pied au ski


 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
Commentaires

le probleme le plus courant est du à une mauvaise paire de chaussette de mauvaise qualité dans laquelle on transpire en debut de journee et qui garde cette humidité , l ideal est d avoir une chaussette fine en mérinos


HAUT DE PAGE