Marie Martinod s'envole au Grand Prix US de Copper Mountain.

Déposer un commentaire

Le Grand Prix U.S de Copper Mountain fait partie des premières étapes de la Coupe du Monde FIS de ski freestyle, avec au programme des hommes et des femmes, du snowboard et du ski, dans le Half Pipe et sur le Slopestyle. C’était ce week-end du 21 et 22 décembre. Marie Martinod, Anaïs Caradeux et Kevin Rolland étaient de la partie. Et ils n’ont certainement pas compté pour du beurre.

 

Podium Marie Martinod

Le podium avec Brita Sigourney (USA) 1ère, Maddie Bowman (USA) 2nde et Marie Martinod (FRA) 3ème.
Crédit photo : www.fis-ski.com

 

Nous avons donc retrouvé une Marie particulièrement en forme pour cette première étape de coupe du monde FIS de Half Pipe chez les ladies. Il faut dire que Marie a eu le temps de s’échauffer et de se mettre la tête dans la compétition avec ses participations aux compétitions du North Face Park and Pipe series à Copper Mountain, où elle finit 5ème, et du Dew Tour à Breckenridge.

 

Le 15 porte-t-il chance ?
Le 15 porte-t-il chance ?
Crédit photo : Marie Martinod

 

La motivation à son maximum, l’esprit fixé sur le podium, Marie s’est donc élancée dans le Pipe de Copper avec le bon mélange de confiance et de trac qui lui a permis de donner le meilleur d’elle-même. Marie survole les qualifications et passe le premier tour pour arriver en finale où elle pose un run très propre qui lui vaut une place sur la troisième marche du podium. Un très beau résultat pour une deuxième année seulement de retour sur les skis, au milieu des meilleures compétitrices internationales du moment. Marie peut être fière d’elle, tout autant que nous le sommes ! Bravo Marie.

 

Et ce n’est pas tout, car Anaïs Caradeux était également de la partie et finit 6ème. La montée en puissance progressive de la jeune française laisse espérer de beaux résultats pour la suite de la saison. On l’a vue déjà l’année dernière truster un peu les podiums, toujours dans le haut du tableau, alors on va suivre avec attention la skieuse de La Clusaz et voir jusqu’où elle nous emmènera.

 

Kevin Rolland

Le sourire de Kevin Rolland, et son envolée dans le pipe
Crédit photo : www.fis-ski.com

 

Kevin Rolland, quant à lui, confirme son retour sur le devant de la scène, la solidité de son genou et de son mental avec une deuxième place en finale. Nous qui rêvions tous de le voir à nouveau au top de sa forme, et bien voilà, c’est fait.

 

Et ce fut un réel plaisir de retrouver les sourires de nos petits Frenchies en bas du Pipe, et de voir tous ces mois de préparation physique, de rééducation, de préparation mentale et d’entrainement donner leurs fruits. On attend donc la suite avec impatience, rendez-vous à Calgary pour la prochaine étape de cette Coupe du Monde FIS de ski freestyle dès le 3 janvier 2014.

 

Voir les finales du ski half pipe homme
Voir les finales du ski half pipe ladies 

Emily
Rédactrice, blogueuse et passionnée de ski
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE