Marie Martinod et Wed'ze : un partenariat en or pour une tenue au style et à la technicité irréprochables, rien que pour nous, les filles !

Déposer un commentaire

Vice-Championne Olympique de Half-Pipe et partenaire technique Wed’ze, Marie Martinod est une skieuse passionnée. Constamment sur le terrain, entre ses devoirs de maman, les entrainements et les compétitions, Marie sait ce qui est pratique, confortable, dans l’air du temps mais aussi indispensable en matière d’équipement de ski. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’équipe du développement des tenues féminines Wed’ze s’est tournée vers elle, afin de mettre à profit son expérience, de partager ses idées, ses envies, et de créer une tenue proposant à la fois style et technicité rien que pour nous, les filles.

 

Wed'ze Marie Martinod
©Wed’ze/Marie Martinod

 

Olivia, styliste, et Eva, chef de produit, forment chez Wed’ze l’équipe de choc au service des filles et des femmes du monde entier qui vibrent pour la glisse. Au pied des montagnes de la Vallée du Mont Blanc, elles s’inspirent chaque jour des sommets qui les entourent et de la neige qui les recouvre, des tendances sur et en dehors des pistes qu’elles fréquentent, et des athlètes féminines qui nous font toutes rêver, Marie Martinod en premier.

 

C’est grâce à elles que, chaque année, bon nombre de skieuses trouvent la perle rare, ou tout simplement la tenue qui leur va, pour pratiquer la glisse à leur manière dans le plus grand confort. Et pour la saison 2014-2015, elles nous réservent de belles surprises, et de vrais coups de cœur, comme cette tenue qu’elles ont développé main dans la main avec Marie, qui fera fondre de bonheur « modistique » toutes les skieuses, les passionnées comme celles en faveur de la glisse tout en détente.

 

Et chez Wed’ze, le mot partenariat prend tout son sens lorsqu’il s’agit d’œuvrer pour rendre les plaisirs de la glisse accessibles au plus grand nombre. Ainsi, Marie a été associée au processus de développement de cette tenue très tôt, tant il était important pour Wed’ze que son expérience profite à tous :

 

« Sur cette tenue, j’ai travaillé avec l’équipe d’Eva qui développe les vestes et sous-vestes « femme ». C’est Olivia la styliste. On s’est vues plusieurs fois depuis le printemps (2013) pour choisir, ajuster, changer, trancher. Chaque décision est prise en fonction de la styliste et également de l’ingénieur produit pour que ni le style ni la qualité ne soient dénigrés », nous raconte Marie.

 

Marie Martinod et sa tenue Wed'ze
©Marie Martinod

 

Un fit loose pour le pantalon, une veste ajustée et confortable, une sous-veste et des gants assortis, tout a été conçu pour faire de cette tenue un must tant au niveau du style que de la technicité. Avec, pour première inspiration, celle de la fameuse « chemise de bûcheron » nord-américaine, base sur laquelle Marie a apporté sa petite touche, mélange d’expérience des compétitions et d’envies très girlie :

 

« Les filles m’ont proposé de rester sur ce shape qu’elles avaient déjà dessiné et de voir les couleurs ensemble. J’ai choisi des couleurs vives parce que je crois que les juges retiennent plus facilement une couleur marquante dans le pipe au milieu des autres plus « ternes » et également parce qu’en photo ça ressort bien mieux que les couleurs sombres. Alors le jaune, c’est le soleil, la joie, le punch ! »

 

Marie Martinod tenue Wed'ze
©Marie Martinod

 

Mais pour Marie autant que pour Eva et Olivia, il n’y a pas que le style qui compte. L’important est d’avoir une tenue à la fois pratique, confortable, et technique, afin de pouvoir affronter n’importe quelles conditions sans se départir de son sourire, et surtout toujours éprouver du plaisir, contre vents et tempêtes de neige. C’est ici que la présence de Marie chaque jour sur le terrain se fait sentir :

 

« Je teste la matière, son poids, sa résistance au froid, les fermetures, les ouvertures, la taille des poches, le col… Tout passe au crible. Je fais des retours et les filles vont adapter pour qu’à la sortie en magasin l’année prochaine, on ait un produit super abouti. »

 

Wed'ze et Marie Martinod
©Wed’ze/Marie Martinod

 

Déclinée en jaune et en tricolore pour les Jeux Olympiques cette saison pour Marie, la tenue a déjà fait ses preuves et tenu la distance. Et pour ajouter à l’effet « wahou », Marie a pu créer avec l’équipe des bonnets les accessoires assortis totalement indispensable pour un total look rock et girlie sur les pistes l’hiver prochain.

 

« Ils m’ont donné entièrement carte blanche. On s’est donc rencontrées une première fois pour définir les formes que j’aime, les mailles, les matières, les pompoms, etc… Puis la styliste a bossé pour me proposer une gamme qui corresponde à mes envies. Elle a tout déchiré ! On a bossé un logo à mon effigie ! C’est vraiment énorme. Enfin, on a décidé les couleurs et leurs emplacements pour que tout s’accorde avec les tenues (ma tenue jaune, la tenue tricolore, et les tenues vendues en magasin l’hiver prochain). Je suis ravie du résultat final, je pense qu’on a le style et la technicité des produits ! »

 

Vous pourrez découvrir tout sur cette tenue très prochainement en ligne et dès cet automne en magasin. Patience les filles, ça vaut vraiment le coup !

Emily
Rédactrice, blogueuse et passionnée de ski
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE