les stations de ski ouvertes au printemps 2017

Les stations de ski qui vous accueillent au printemps

Le soleil de printemps est de retour en altitude. Envie d’en profiter et de prolonger les plaisirs de l’hiver sur les pistes ? Des stations sont encore ouvertes et n’attendent que vous. Suivez le guide.

 

où faire du ski de printemps en 2017 ?


France

 

En France, les stations de ski de haute altitude bénéficient du meilleur climat pour combiner enneigement et soleil le plus longtemps possible. Ainsi, à l’arrivée du printemps, bon nombre d’entre elles peuvent accueillir les skieurs et snowboardeurs en quête de sensations.

 

Val Thorens

Les amateurs et passionnés le savent, Val Thorens est une destination incontournable au moment de clôturer la saison de ski. Avec un enneigement toujours présent, les nombreuses animations et festivités qui rythment la fin de saison, l’ambiance est toujours au rendez-vous du côté de Val Thorens quand le printemps fait son apparition.

Fermeture : 1 er mai

 

où aller skier au printemps 2017 ? nos conseils wed'ze

 

Tignes

Grâce à sa haute altitude, avec un domaine culminant à 2100 mètres, Tignes propose un grand nombre de pistes encore accessible jusqu’au mois de mai. Si la neige n’est pas forcément au rendez-vous partout sur le domaine, la station offre un accès direct au glacier de la Grande Motte qui reste ouvert presque toute l’année grâce à son enneigement préservé situé à 3400 mètres d’altitude.

Fermeture : 8 mai

 

Val d’Isère

Un domaine skiable relié à Tignes, l'Espace Killy, de nombreux itinéraires hors-piste, Val d’Isère offre un maximum de possibilités pour se faire plaisir sur les skis, même au printemps. Poudreuse, pistes balisées, activités en stations… vous n’aurez que l’embarras du choix.

Fermeture : 1er mai

 

Chamonix

Avec ses innombrables spots de ski freeride, la Vallée Blanche et l’Aiguille du midi, Chamonix ne manque pas de possibilités de se faire plaisir sur les skis lors des mois tempérés du printemps. Accessible jusqu’à la mi-mai, la station s’avère être une destination de choix pour profiter d’ultimes sensations.

Fermeture station : 1er mai 

Télephérique de l' Aiguille du Midi et la Vallée Blanche: 31 mai 


En Europe

Les autres stations de ski en Europe ne sont pas en reste au moment de partir sur les pistes sous le soleil de printemps. Suisse, Italie, Suède… des endroits insolites vous attendent dès que les autres stations ferment leurs pistes.

 

Zermatt (Suisse)

C’est bien simple, le domaine skiable de Zermatt reste ouvert et accessible toute l’année !  Sur le glacier du Matterhorn se trouve le plus grand domaine skiable d’été du monde et le plus haut ( plus de 3000m) ! Vous profiterez de 21 km de pistes tout l'été et d’un Snowpark à plus de 3 000 mètres. Pas mal non ?

 

 où aller skier au printemps 2017 ? nos conseils wed'ze

 

Passo Tonale (Italie)

Avec un enneigement d’exception, offrant une variété de pistes accessibles sans égal, Passo Tonale permet aux skieurs du monde entier de se faire plaisir jusqu’au mois de juillet. Sa particularité : un glacier qui se compose aussi bien de pentes raides que douces, pour répondre aux envies du plus grand nombre. Au total, 50 km de pistes praticables vous attendent.

Fermeture : 1er mai

 

Hintertux (Autriche)

Ouverte toute l’année, la station d’Hintertux offre un accès privilégié à l’un des plus grands domaines skiables d’Europe. Son snowpark à la renommée internationale attire riders et freeriders en quête de sensations fraiches, le tout sous un beau soleil de printemps. Pour animer le tout, une série d’évènements et de festivals ponctuent avec convivialité vos journées passées dehors.

 

Riksgränsen (Suède)

Destination hors du commun, la station de Riksgränsen renait véritablement au printemps. Après une période de nuit intégrale jusqu’en février, la clarté et la neige de qualité font leur retour dès le mois d’avril pour des journées sans fin sur les pistes, avec la possibilité unique de profiter du domaine skiable et de l’immense snowpark sous le soleil de minuit. Effet garanti !

Fermeture : 26 mai


Que ce soit en France ou dans le reste de l’Europe, le nombre de destinations possibles pour partir sur les pistes ou glaciers au printemps ne manquent pas.

 

Et vous, vous skiez au printemps ? Partagez vos destinations en commentaire, on adore découvrir de nouvelles pentes !

 

où aller skier au printemps 2017 ? nos conseils wed'ze

Pauline MARTIN
Équipe communication, passionnée de ski et snowboard
HAUT DE PAGE