Les Contamines Montjoie : du ski de descente au télémark, une station de champions à la douceur incomparable.

Déposer un commentaire

Perché dans les hauteurs du Massif Beaufortain, à l’ombre du mythique Mont-Blanc, le village des Contamines-Montjoie accueille le visiteur dans une harmonie de traditions héritées des temps ancestraux et d’ambiance familiale, rythmée par les célébrations des victoires des champions que la station a vu naître. Marie Marchand Arvier, médaillée d’argent en Super-G aux Championnats du Monde en 2009, ou Antoine Bouvier, Champion du Monde de Télémark, ne vous diront pas le contraire : les Contamines-Montjoie est une station de montagnards, de champions, où glisse, plaisir et douceur de vivre ne font qu’un. Découverte.

 

Télémark  Les Contamines-Montjoie
Télémark dans une station à la qualité de neige exceptionnelle
©OT Les Contamines-Montjoie/nuts

 

Depuis 1937, et ses deux remontées mécaniques, la station des Contamines a bien évolué. 120 km de pistes, 2 snowparks intégrant un half pipe, un boardercross et de nombreux modules et rails, un domaine nordique et de quoi faire naître des champions dans plusieurs disciplines, la petite station a tout d’une grande. Sans pour autant se départir de tout ce qui fait son charme.

 

« La station a su se développer, allier dynamisme et ambiance familiale, tout en conservant un esprit un peu traditionnel et authentique », nous explique Roger Mattel, habitant de la station et gardien des traditions fermières en montagne (extrait de l’interview de Roger Mattel parue dans le webzine des Contamines, en date du 24 avril 2013).

 

village Les Contamines-Montjoie - Gilles Lansard
Un village authentique
©OT Les Contamines-Montjoie/Gilles Lansard

 

Pour les passionnés, la station réserve sa blancheur et sa qualité de neige exceptionnelle, sa Coupe du Monde de Télémark, et son domaine alliant panoramas et découverte en forêt à perte de vue. Pas un instant d’ennui à l’horizon, les Contamines offrent un terrain de jeu varié, où chaque discipline, du freeride au freestyle, en snowboard comme en ski alpin ou en télémark, peut s’exprimer dans toute sa dimension.

 

Un domaine au panorama de rêve ©OT Les Contamines-Montjoie/Gilles Lansard
Un domaine au panorama de rêve
©OT Les Contamines-Montjoie/Gilles Lansard

 

Sans oublier la détente, avec son restaurant gastronomique « L’Ô à la bouche », sa patinoire ou son espace détente. Et ses formules tout compris, comprenant l’hébergement, le forfait et la location du matériel, qui vous feront gagner du temps et la joie d’un budget maitrisé. De la location de la poussette tout terrain à votre panier de courses d’arrivée, tout est prévu pour qu’aucun superflu ne vous encombre, y compris le moindre souci.

 

En plus, il paraît qu’il y règne un micro-climat et un ensoleillement remarquable. Avec le retour de l’hiver et la neige fraîchement tombée, voilà la combinaison idéale pour passer de délicieux moments en famille, en tribu, ou à deux, et partager cette passion de la glisse qui nous unit.

Emily
Rédactrice, blogueuse et passionnée de ski
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE