VOUS EN VOULIEZ ? LA VOILÀ : LA NEIGE, MESDAMES ET MESSIEURS !

Chaque année, c’est le grand suspense : quand va-t-elle arriver ? Cette neige qu’on attend avec impatience, cette neige qu’on adore, et qui se fait un plaisir de nous surprendre. Elle est làààààà !!!
LA NEIGE TANT ATTENDUE EST LÀ

Après quelques temps d’hésitation, la neige est bel et bien arrivée en montagne, pour le plus grand plaisir des glisseurs en tout genre, que ce soit en luge, sur des skis ou en snowboard. Elle s’est annoncée le 9 janvier, après avoir été tenue loin de nos montagnes par un très beau et grand soleil jusque là. Juste de quoi ouvrir les pistes en décembre, mais pas de quoi se lâcher vraiment. Et voilà que ces dernières semaines, beaucoup de stations se sont réveillées sous un immense manteau blanc, bien épais. Youpi ! Et de nouveau, ce jeudi 17 janvier, quelques centimètres qui viennent s’amonceler sur les pistes : la montagne s'est transformée en terrain de jeu froid et blanc, un véritable régal.

Le retour de la neige, retour sur les pistes avec Wedze

Chamonix au réveil dimanche 13 janvier 2019... 
Photos : Chamonix Mont Blanc - https://www.facebook.com/ChamonixMontBlanc

DE LA NEIGE, OUI, MAIS JAMAIS SANS MON CASQUE !

Du coup on est passé du “attention, ça peut toucher” à “allez-y à fond et profitez-en” ! Les pistes sont nickel, fini les petites taches d’herbe ou les pierres qui ressortent, et les paysages ont enfilé leur parure d’hiver. On retrouve le dépaysement de la montagne et le plaisir de la glisse sans contraintes. Mais toujours avec son H300 sur la tête, parce que caillou ou pas, sur les pistes comme en dehors, on ne sort jamais en ski sans son casque.

UN WEEK-END AU SKI ? OUI, AVEC PLAISIR !

Alors je ne sais pas pour vous, mais moi ça me donne envie de planifier un petit week-end à la montagne pour aller tester mes nouveaux skis ADIX 500. L’hébergement de dernière minute ou les clés de l’appartement de belle-maman, un billet de train destination grand blanc et hop, à l’aventure sur les pistes ! Toutes les stations de ski ont bien profité de ces chutes de neige de début janvier, en France comme de l’autre côté de la frontière dans les Alpes : Suisse, Autriche, Italie… C’est le moment idéal pour se régaler avant l’arrivée des vacances, faire chauffer un peu les cuisses et se remettre en jambes, et en courbes…

Le retour de la neige, retour sur les pistes avec Wedze

À Chamonix, ce lundi 21 janvier, le soleil brille pour illuminer les pistes et la journée des skieurs !
Photo : Facebook - Chamonix Mont Blanc - lundi 21 janvier
À La Clusaz, une belle surprise attendait non pas dans, mais sur la boîte aux lettres...
Photo : Facebook - La Clusaz Officiel

 

Aujourd'hui, le soleil et le froid ont pris le relais, pour donner à cette neige une qualité assez incroyable sur les pistes savamment préparées chaque nuit par les dameurs expérimentés des domaines skiables. Toutes les conditions sont réunies pour faire durer cette neige si précieuse et rendre vos journées sur les pistes mémorables. Alors, envie de vous créer de beaux souvenirs de glisse ? 

Bon, c’est bien tout ça, mais du coup, on part où ? Sur les pistes, c'est sûr, mais quelle sera votre destination ? Une idée ? N'hésitez pas à partager en commentaire vos meilleurs spots pour un petit week-end glisse.
Le retour de la neige, retour sur les pistes avec Wedze

EMILY

Rédactrice, blogueuse, passionnée de ski freeride et de montagne

HAUT DE PAGE