High test decathlon : retour sur un début de saison en beauté

Chaque année depuis 2015, Decathlon organise le HIGH TEST : l'évènement incontournable pour lancer la saison.  Le HIGH TEST, c'est deux jours de glisses à Val-Thorens pour découvrir l'ensemble des skis et snowboards commercialisées dans vos magasins Decathlon. Ou comment profiter avant tout le monde des rares pistes déjà ouvertes tout en testant les nouveautés des plus grandes marques... Mais le HIGH TEST c'est avant tout des rencontres et des échanges. Rencontre avec Pauline et Charles qui ont participé au HIGH TEST l'année dernière et qui nous raconte leur expérience.
Retour sur le high test Decathlon 2018 en interview et en images avec Wedze
WEDZE : comment avez-vous entendu parler du High Test et pourquoi vous être inscrits ?

Charles : Je cherchais à acheter une paire de ski. En naviguant sur le site decathlon.fr et sur les pages skis, j’ai vu des infos sur l'évènement. Je me suis dit que c’était la possibilité de tester pleins de modèles différents afin de faire mon choix. En plus c’était aussi l'occasion de découvrir une nouvelle station que je ne connaissais pas et de skier très tôt dans la saison. 

 

Pauline : Comme souvent, c'est mon frère qui a eu cette brillante idée ! Et, comme souvent, j'étais partante pour une virée sportive. Début de saison oblige, cela faisait bien (trop) longtemps que je n'avais pas skié en plus…

Retour sur le high test Decathlon 2018 en interview et en images avec Wedze
WEDZE : D’où arrivez-vous et comment êtes-vous venus ? Racontez-nous un peu le voyage jusqu’ici.

Charles : Je suis venu par train depuis Paris jusqu’à Grenoble. Ensuite des copains nous ont emmené jusqu’à Val Thorens en voiture. Le trajet était un peu long et un peu compliqué. Il y avait beaucoup de neige sur la route sur la fin. Mais le jeu en valait la chandelle.

 

Pauline : De Paris, train puis voiture avec des amis qui nous ont récupérés à Grenoble.

WEDZE :  Racontez-nous un peu comment ça s’est passé sur place :  l'accueil, les animations, les rapports humains…

Charles : Le fonctionnement était très simple et clair sur place. Tu t’inscris, tu récupères ton badge et après il n’y a plus qu’à choisir le matériel que tu as envie de tester : ski de piste, ski de rando, ski freeride et snowboard... Les équipes ont été au top, disponibles, pleines de bons conseils et souriantes. Bravo à eux. Merci également au CTC (Community Touring Club), une association qui promeut le ski de rando.

 

Pauline : Il y avait une sorte de mini-village Decathlon en plein centre de la station et proche des pistes avec des animations, de la musique et surtout la possibilité de tester pleins de skis différents, piste, freeride ou rando. Les stands étaient tenus par une équipe au top, entre les responsables produits Decathlon et des membres d'associations sportives, tous de très bon conseil. Plusieurs activités étaient organisées également : test DVA [ndr : détecteur de victime en avalanche], tir à la carabine, sortie en ski de rando de nuit... Les 2 jours sont donc passés bien vite et cela nous a presque permis d'oublier le mauvais temps du dimanche.

WEDZE : Vous aviez un objectif en venant ici ? L’avez-vous atteint ?

Charles : Je voulais choisir ma première paire de ski après des années de location. Le but est plus qu’atteint car j’ai pu gagner la paire de skis de mon choix grâce au concours organisé par Wedze. Il fallait tester le plus de matos possible et faire le plus de rotations possible durant le week-end. Samedi, grand beau, on est arrivés tard sur les pistes, Pauline et moi n’avions aucune chance. Mais du coup, avec le mauvais temps dimanche, on s’est dit que c’était l’occasion ou jamais ! Alors on a tout testé, tout. On a fait un maximum de rotations avec les skis de rando. Et on a gagné ! J’ai choisi les XLD 900, une paire de ski All Mountain qui convient très bien à ma pratique.

 

Pauline : Je voulais surtout skier et m’amuser. Et je peux vous le dire : objectif atteint ! Et en plus, j'ai gagné des skis ;) Donc je dirais même objectif dépassé !

Retour sur le high test Decathlon 2018 en interview et en images avec Wedze
WEDZE : Qu'est-ce-qui vous a le plus marqué ? 

Charles : J’ai beaucoup aimé la sortie ski de rando en nocturne avec un petit verre dans un restaurant en altitude. C’est la première fois que je skiais de nuit, et je dois dire que c’est très particulier mais tellement agréable.

 

Pauline : La sortie en ski de rando de nuit avec arrêt dans un bar d'altitude, très sympa. Une autre très bonne idée : les démos DVA.

WEDZE : Vous reviendrez l'année prochaine ?

Charles : Carrément pour encore plus de test, d’ambiance et de neige.

 

Pauline : J'aimerais bien !

Et vous, ça vous tente un petit week-end découverte de matériel, initiation DVA et rando au clair de lune avant l’ouverture de la saison de ski ? Alors inscrivez-vous au High test, on vous attend !

EMILY

Rédactrice, blogueuse, passionnée de ski freeride et de montagne

HAUT DE PAGE