Etes-vous prêts pour les vacances au ski ?

(2)
Déposer un commentaire

Dans quelques jours, c'est le grand départ, direction les stations de ski. Rien ne saurait vous arrêter quand il s'agit de profiter des pistes. Seule incertitude : la météo. Entre journées de ski dans le brouillard et neige sur la route, vous aimeriez avoir un plan de secours pour chaque occasion ? Rien de plus simple une fois que vous aurez découvert toutes nos astuces pour préparer au mieux vos vacances au ski.

 

Prêts pour les vacances au ski?

 

La route en toute sérénité.

Saviez-vous que les "pneus neige" sont aussi utiles sur route sèche ? En réalité, ce sont des pneus hiver plutôt que des pneus neige. Leur gomme est plus tendre, pour mieux réagir avec le froid, et leurs sillons spécialement étudiés pour procurer une meilleure adhérence sur la neige. Donc pas besoin d'habiter en station pour s'équiper, ces pneus hiver pourront vous accompagner tous les hivers, et vous tranquilliser dès qu'il s'agit de gravir la montagne.

 

Une paire de chaîne à neige dans le coffre, que vous aurez pris le temps d'essayer chez vous avant de partir, et la route de vos vacances sera un véritable voyage…

 

Petite astuce : les tablettes préalablement remplies de films ou dessins animés, la musique, les livres audio, les mini-jeux de voyage, de quoi grignoter et boire, voilà tout ce qu'il faut pour occuper les temps qui paraîtra plus long à ceux qui ne conduisent pas…

 

Un voyage pratique.

En train ou en avion, certains d'entre vous préféreront éviter la route. Pour ceux d'entre vous équipés en matériel, les sacs à chaussures et les housses ski/snowboard à roulettes seront vos meilleurs alliés pour gagner du temps et voyager pratique.

 

Une bonne organisation.

Envie que tout se déroule comme sur des roulettes et de profiter un maximum ? Rien de plus simple. Tout peut se préparer à distance en un clic : achat des forfaits, réservation des navettes, réservation des cours de ski, liste des activités et horaires des ski-bus… Un peu de préparation avant de partir et vos moments à la montagne n'en seront que plus savoureux.

 

Organisation Week end au ski

 

Une valise bien faite.

Le secret ? Des housses sous vide. Et hop, fini le problème des vêtements de ski qui prennent toute la place dans la valise.

 

Pour le reste, n'oubliez pas les petits trucs en plus qui sauveront vos journées de ski : les chaufferettes, une bonne crème pour le visage pour protéger des conditions extérieures, les gants et les bonnets… Et le plein de bonne humeur !

 

Les plans de secours.

Entre la météo et la fatigue, une alternative au ski sera toujours la bienvenue. Patinoire, piscine, spa, restaurant gastronomique, balade en raquettes, cinéma, luge… toutes les stations de ski regorgent d'activités pour toute la famille et chacun pourra y trouver son bonheur. N'hésitez pas à vous renseigner avant et à prévoir quelques heures par-ci, par-là, en dehors des pistes. Les petites jambes de vos champions vous diront merci et tout risque de déclaration de bataille de polochon sera maîtrisé.

 

Envie de voir autre chose ?

Et pourquoi ne pas profiter de ces vacances pour essayer autre chose ? Profitez-en, la montagne est à vous ! Initiation au freeride avec un guide, découverte du freestyle avec les plus jeunes, vous pourrez apprendre à faire un igloo ou encore essayer le snowboard pour la première fois ! Certains partiront à la découverte des plus belles balades en ski de fond pendant que d'autres préféreront l'effort du ski de randonnée… Votre plus belle récompense restera les souvenirs que vous rapporterez de ces vacances, et le sourire de toute la famille sur les photos.

 

L'heure du départ a sonné, en route pour vos vacances pleines de ski, de découverte et de rires ! 

Emily
Rédactrice, blogueuse et passionnée de ski
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE