Et pendant ce temps là, à Park City… les français se font plaisir et occupent les podiums !

Déposer un commentaire

Ce week-end du 18 janvier 2014 le freeski était à la fête à Park City Mountain Resort, où s’est tenu le 2ème Grand Prix U.S de la saison de slopestyle et halfpipe. Un grand rendez-vous pour tous les athlètes participants, car l’événement est classé platinum par l’AFP (Association of Freeskiing Professionals) qui attribue les titres de champions du monde de Halfpipe, Slopestyle et Big Air. Un gros événement pour les athlètes et un gros show pour le public.

 

Park city
Conditions au top pour Keri Herman
Photo : ©Sarah Brunson/U.S Freeskiing

 

L’ensemble des conditions étaient réunies pour que la compétition soit parfaite et que tout le monde puisse s’amuser, athlètes et public. Et dans le Halfpipe parfaitement préparé, les meilleurs mondiaux ont envoyé leurs plus beaux tricks, et proposé un show grandiose. Et les français ont trusté les podiums, avec Kevin Rolland qui monte sur la première marche chez les hommes, et Marie Martinod et Anaïs Caradeux qui occupent respectivement la deuxième et troisième place derrière Maddie Bowman (USA), chez les ladies.

 

Photo : ©Sarah Brunson/U.S Freeskiing
Photo : ©Sarah Brunson/U.S Freeskiing

 

Et que dire de Simon Dumont (USA), qui a tenu à finir son run malgré sa blessure au genou droit ? Un run en manière d’au revoir, qui signe la fin de la saison et de la carrière compétitive du freeskieur de classe internationale. Après de longues années sur les podiums et à courir les compétitions, Simon Dumont se retire du devant de la scène, mais on espère bien le voir de retour prochainement avec d’autres projets.

 

Les Frenchies sur les podiums
Les Frenchies sur les podiums
Photo : ©Sarah Brunson/U.S Freeskiing

 

Tout fût donc parfait pour ce Grand Prix US, où chacun a pu prendre une bonne dose de confiance et de motivation avant le début des X-Games à Aspen ce mercredi 21 janvier et le reste des gros événements de Freeski de la saison.

 

Podium Halfpipe dames Park City :

1- Maddie Bowman (USA) 92.20
2- Marie Martinod (FRA) 89.80
3- Anais Caradeux (FRA) 84.80

 

Podium Halfpipe hommes Park City :

1- Kevin Rolland (FRA) 94.40
2- Alexander Ferreira (USA) 93.80
3- Lyman Currier (USA) 91.0

Emily
Rédactrice, blogueuse et passionnée de ski
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE