De la poudreuse en été ? C’est possible !

(2)
Déposer un commentaire

Cet été pas la peine de partir à l’autre bout du monde pour avoir de la neige fraîche ! Alors que la pluie et le mauvais temps mettent nos nerfs à rude épreuve, c’est de la neige qui tombe sur le sommet de nos montagnes et recouvre nos glaciers. Et si c’était l’occasion de profiter du ski d’été en France ?

 

Tignes : la référence 

Ouvert du 25 juin au 7 août au soir (de 7h15 à 13h00).

Le glacier de la Grande Motte, un nom qui parle forcément à tous les amateurs de ski d’été. Avec ses 20 kilomètres de pistes entre 3.456 m et 2.702 m et son snowpark avec Half-Pipe, le domaine de ski d’été de Tignes s’impose comme une référence en la matière.

 

Notre coup de cœur : Boire un verre à 3 200 mètres, sur la magnifique terrasse du restaurant « Le Panoramic » et apprécier une vue à couper le souffle.

 

Ski d'été à Tignes

Copyright © Tignes / Andy Parant

 

 

Les 2 Alpes : le plus grand

Ouvert 18 juin au 27 août 2016 (de 7h à 12h30).

Pour son ouverture le glacier des 2 Alpes s’est paré de 40 cm de neige fraîche ! Des conditions hivernales qui annoncent de bonnes sessions de ski d’été ! Entre 3600m (haut du glacier) et 2800m (pied du Signal) d’altitude, le domaine skiable des Deux-Alpes offre le plus grand glacier skiable d’Europe. 

 

Notre coup de cœur : Du 11 juin au 2 juillet 2016 le super-pipe sera réservé aux fédérations, l’occasion de voir s’entraîner les plus grands champions de Freestyle !

 

Ski d'été aux deux alpes

Copyright © Office de Tourisme Les 2 Alpes / Vincent Lozzi

 

 

Val d’Isère : le plus intimiste

Ouvert du 11 Juin au 17 Juillet 2016*.

Le petit glacier du Pissaillas est le plus haut point du domaine skiable de Val d’Isère ( de 2700 à 3200m ) d'altitude. Très ensoleillé tout au long de la journée, ce glacier accueille principalement des ski clubs sur ses 2 pistes. Assez méconnu du grand public, vous attendrez très pour accéder aux remontées mécaniques.

 

Notre coup de cœur : L’occasion aussi de passer en voiture le plus haut col routier des Alpes : le col de l’Iseran (2764 m).

* Sous réserve des conditions d’enneigement

 

Ski d'été à Val d'isère

Copyright © Val d'Isère / Andy Parant

 

L'astuce de Wedze : bien réussir sa journée au sommet

1. Se lever très tôt pour profiter de la meilleure neige dès l’ouverture.

2. Même s’il fait chaud, skiez en manches longues et gants afin de vous protéger des coups de soleil et des éventuelles chutes. En effet la neige peut bruler la peau.

3. Bien se protéger du soleil et de sa très forte réverberation sur les glaciers (crème à fort indice, masque de ski adapté...). 

4. Attention, vous êtes en zone glaciaire , restez sur les pistes balisées et n’hésitez pas à faire appel à un guide de haute montagne.

5. Prévoyez un petit sac à dos pour répondre aux exigences de la haute montagne : coupe-vent et sous couche que vous pouvez enlever et remettre à votre guise et une bouteille d'eau, des barres de céréales et de la crème solaire.

 

Pauline MARTIN
Équipe communication, passionnée de ski et snowboard
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE