Bien choisir son matériel… nous avons toujours les conseils qu'il vous faut !

Déposer un commentaire

Pour vous conseiller aux mieux, vos vendeurs Decathlon connaissent tous les secrets des produits Wed’ze. Pour cela, quoi de mieux qu’un test grandeur nature des nouvelles gammes de ski et de snowboard ? Cette année, une équipe de vendeurs Wed’ze chez Decathlon s’est une fois de plus réunie à Tignes début novembre pour tester sur le terrain les gammes de l’hiver 2014-2015 pour pouvoir vous apporter le meilleur conseil en magasin.

 

Sébastien Labadie, vendeur-formateur Wed’ze à Passy, nous explique le comment et le pourquoi de cette « réunion terrain » annuelle.

 

Test Ski Twintricks
Test des Twin Tricks, le ski de Marie Martinod, en conditions réelles dans le pipe !

 

Wed’ze : Sébastien, peux-tu nous expliquer ce qu’est cette « réunion terrain » ?

SL : Depuis 6 ans maintenant, nous organisons un week-end de test sur le terrain en début de saison entre vendeurs-formateurs. Ils sont ensuite chargés de former leurs équipes vendeurs à partir de leur expérience. Cela permet de conseiller avec précision les clients et de connaître les produits sur le bout des doigts. Cette année, nous avons décidé de faire monter les vendeurs eux aussi sur les skis et les snowboards. On a ainsi formé 70 vendeurs en une semaine, avec une journée de présentation en magasin et une journée sur les pistes de Tignes.

 

Conseils Wed'ze

 

Wed’ze : Alors cette nouvelle gamme Wed’ze ?

SL : Nous avons a pu tester tous les skis Wed’ze et nos vendeurs ont été convaincus par leurs essais. La nouvelle gamme de skis femme ADIX a retenu l’attention de tout le monde. C’est une belle gamme complète pour les femmes qui aiment le ski et qui offre une bonne marge de progression.

Les deux coups de cœur qui ressortent sont le ski Crosslander 8.0, avec ses belles capacités tout terrain et la nouvelle board Dreamscape, avec laquelle on peut bien s’amuser sur piste comme en dehors.

 

réunion Wed'ze
Un bon échauffement avant le départ, pour mieux apprécier la journée !

 

Wed’ze : Que représente cette formation pour vous, pourquoi cela est-il important ?

SL : Choisir une paire de ski ou son prochain snowboard peut être compliqué pour les gens qui viennent nous voir en magasin. Pour nous et nos équipes, il est essentiel de pouvoir apporter le juste conseil, pour qu’ils repartent avec le matériel qui leur conviendra le mieux et qu’ils prennent un maximum de plaisir pendant l’hiver.

 

Nous sommes fiers des skis créés par Wed’ze, qui se montrent plus techniques chaque année. Grâce à cette formation, nous apportons au client un conseil basé sur une expérience et un ressenti personnel, pas seulement sur un descriptif donné par la marque. Nous comprenons mieux le matériel, nous pouvons donc mieux aider les skieurs et snowboardeurs à choisir ce qui leur conviendra.

 

Alors n’hésitez pas à nous rendre visite, nous ferons tout pour faire de votre saison de ski la plus réussie qui soit !

Emily
Rédactrice, blogueuse et passionnée de ski
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE