Arêches-Beaufort, petite perle à découvrir, un bon plan en prime.

Déposer un commentaire

Souvent, au premier abord, les petites stations ne font pas rêver. Et pourtant. Elles ont beaucoup de choses à offrir, entre un accueil exceptionnellement chaleureux, un domaine à l’environnement préservé réservant de bien nombreuses surprises, des services au top pour toute la famille. Bref, de quoi passer de magnifiques moments pour des tarifs qui conviennent à toutes les bourses. Arêches-Beaufort, avec sa course de la Pierra Menta, ses parcours de ski de randonnée et son label famille plus, fait partie de ces petites stations qui ont beaucoup à offrir. Petit tour d’horizon.

 

Un village Arêches-Beaufort
Un village à la tranquillité affichée
Photo : ©OT Arêches-Beaufort

 

Au cœur du Beaufortain, à 20 km d’Albertville, se trouve la station d’Areches-Beaufort. 50 km de pistes, au milieu des sapins, dans un massif sauvage et préservé, un petit rêve de douceur et de tranquillité. Trop petit selon vous ? Mettez de côté les grosses stations et les domaines reliés, et découvrez le plaisir de savourer ce petit domaine parfaitement aménagé et tous ses « secret spots » de freeride.

 

Photo Arêches-Beaufort - F.Monod
Photo : ©OT Arêches-Beaufort/F.Monod

 

Ici, tout est fait pour votre bien-être. Sur les pistes comme en dehors, la station éco-responsable a tout prévu pour que les sensations soient au rendez-vous. Elle accueillera tous les mordus de glisse, en ski, snowboard, télémark, ou glisses alternatives. Vous pourrez y découvrir le yooner, version moderne du paret, une luge traditionnelle de la région avec un seul patin, ou vous initier au ski de randonnée sous les étoiles sur le premier parcours balisé permettant de découvrir une pratique dans l’air du temps.

 

Le fromage de Beaufort
Profitez d’un séjour à Arêches pour découvrir un produit phare de la gastronomie local : Le fromage de Beaufort.
Photo : ©OT Arêches-Beaufort/G.Place

 

Avec son label famille plus, la station se plie en quatre pour que petits et grands trouvent le bonheur lors de leur séjour. Et en plus, si vous réservez 7 nuits et achetez un forfait semaine pendant la semaine du 8 au 16 mars, la station vous offre le forfait journée et l’hébergement de la nuit, pour profiter jusqu’au dernier moment, et repartir serein dimanche, en évitant les bouchons.

 

Alors enclenchez le mode découverte et profitez de tout ce que la montagne a à vous offrir.

Emily
Rédactrice, blogueuse et passionnée de ski
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE